Le Symbole des ApĂ´tres


Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.
Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, et qui est né de la vierge Marie; il a souffert sous Ponce-Pilate; il a été crucifié, il est mort, il a été enseveli, il est descendu aux enfers; le troisième jour, il est ressuscité des morts; il est monté au ciel, il siège à la droite de Dieu, le Père tout-puissant; il viendra de là pour juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint; je crois la sainte Ă‰glise universelle, la communion des saints, la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s, la rĂ©surrection de la chair et la vie Ă©ternelle.
Amen.


Extrait de la "Confession de la Rochelle", Ă©dition Kerygma. 1998.

_____________


Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre;
Et en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur; qui a été conçu du Saint-Esprit; est né de la vierge Marie; il a souffert sous Ponce Pilate; il a été crucifié; il est mort et a été enseveli; il est descendu aux enfers; le troisième jour il est ressuscité des morts; il est monté aux cieux; il s'est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant; et de là il viendra pour juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit. Je crois la sainte Église universelle; la communion des saints; la rémission des péchés; la résurrection de la chair; et la vie éternelle,
Amen.


Ancien texte.